Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



leparisien.fr - publié le Jeudi 5 Novembre à 10:51

Deux élus de l’Essonne invités à la Marche verte au Maroc






Deux élus de l’Essonne invités à la Marche verte au Maroc
Ils s’envoleront jeudi pour Agadir au Maroc. Najwa El Haïté, adjointe au maire PS d’Evry, en charge de la Culture et de la ville numérique et Saïd Laatiriss, adjoint PS au maire de Grigny en charge de la Prévention sécurité et de la lutte contre toutes les discriminations, participeront, jusqu’au 8 novembre, à la commémoration du 40e anniversaire de la Marche verte. Une marche pacifique initiée en 1975 par le Roi Hassan II qui, pour les Marocains, célèbre la reconquête du Sahara occidental qui était, jusque-là sous domination espagnole.

Invités par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, les deux élus rejoindront une délégation de 17 personnes du Cercle Eugène-Delacroix, un groupe d’amitié des élus France-Maroc qui sera composé d’élus de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de Seine-Saint-Denis et de province. Un groupe d’amitié dont Saïd Laatiriss est vice-président. « C’est une grande fierté car sa majesté Mohammed VI a fait beaucoup pour la province du sud en faisant construire de nouvelles infrastructures et en y implantant de nouvelles entreprises », confie Saïd Laatiriss à veille du départ.

Pour sa part, Najwa El Haïté voit en la présence d’élus franco-marocains « un symbole fort de la longue amitié qui lie les deux pays ». Le temps fort de la commémoration est attendu vendredi, jour de fête nationale au Maroc.

Source

               Partager Partager