Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Jeudi 2 Octobre à 11:07

Destruction à Casablanca de plus de 12 tonnes de chira



Nouaceur - Les services de douane du port de Casablanca ont procédé, mercredi à Casablanca, à la destruction de 12 tonnes et 54 kg de chira dans la décharge publique de la province de Médiouna.



La drogue a été détruite par incinération sous la supervision d'une commission juridique composée essentiellement des représentants des services sécuritaires et des autorités locales, a déclaré à la MAP Ahmed El Abbadi, ordonnateur à l'Administration des douanes chargé des exportations au port de Casablanca, ajoutant que cette opération a nécessité près de 300 jantes, 400 litres de gasoil et autant de litres d'essence.

Et de préciser que la saisie de cette quantité de drogue est liée à une autre opération de trafic de plus 16 tonnes de chira, déjouée par les services de gendarmerie, le 5 juin dernier au port de Casablanca.

Cette quantité de drogue (16 tonnes), qui a été détruite le 26 juin dernier, a été découverte, soigneusement dissimulée dans des tubes pour les canalisations d'assainissement, suite à un contrôle par scanner, a ajouté M. El Abbadi.

Ces deux opérations, qui ont été mises en échec grâce aux efforts des services de douane au port de Casablanca en coordination avec les services de sécurité, s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les différentes formes du crime transnational, dont le trafic de drogue.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus