Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Vendredi 20 Novembre à 13:37

Des voix mélodieuses retentissent dans le ciel de Laâyoune à l'occasion du 60ème anniversaire de la fête de l'Indépendance






Laâyoune - Dans le sillage des célébrations du 60ème anniversaire de la glorieuse fête de l'Indépendance, voix mélodieuses et airs captivants ont hypnotisé le public rassemblé mercredi soir au Palais des congrès à Laâyoune, pour goûter aux délices d'une soirée artistique d'exception.
Des voix mélodieuses retentissent dans le ciel de Laâyoune à l'occasion du 60ème anniversaire de la fête de l'Indépendance
L'artiste Fouad Zbadi a performé des chants patriotiques modernes et des Mouachahate, auxquels il a conféré une saveur particulière en rendant hommage à la beauté de la ville de Laâyoune et à la marocanité du Sahara, au grand bonheur du public présent. 

Accompagnée par un orchestre dirigé par Said Bentiqa, l'artiste Fatine Hilal Bik a régalé le public avec une variété de chansons marocaines modernes et orientales, et a tenu à partager avec les spectateurs sa nouvelle chanson dédiée au Sahara marocain intitulée "Sahraouia Ana".

L'artiste soudanaise Afrah Issam a émerveillé le public par sa belle interprétation de chansons telles que "Izayokom" (Comment allez-vous?) du chanteur-compositeur soudanais Sayyid Khalifa, "El Qualb Elli Bi'tou" (Le cœur que tu as vendu) et d'autres chansons de l'ère classique ayant fait l'objet d'une nouvelle réadaptation musicale.

Pour part, le groupe de chants panégyriques de Laâyoune a plongé le public dans l'univers des rythmes Hassanis, l'embarquant dans un voyage d'authenticité et de mysticisme, consacré à la louange du Prophète Mohammed, paix et salut sur Lui.

S'exprimant à cette occasion, les artistes ayant animé cette soirée musicale ont fait part de leur fierté de partager avec la population des provinces du sud en général, et de Laâyoune en particulier, la commémoration du 60ème anniversaire de la glorieuse fête de l'indépendance, exprimant par la même occasion leur joie de se retrouver parmi leurs frères et soeurs dans ces chères provinces du Maroc.

Cette soirée artistique a été suivie, en particulier, par le Wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, outre plusieurs élus et acteurs de la société civile.

               Partager Partager