Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 20 Avril à 14:14

Des victimes du polisario racontent leur calvaire à des défenseurs de droits humains espagnols




Rabat- L'Association pour la levée du blocus imposé aux séquestrés dans les camps de Tindouf a organisé, mercredi soir à Rabat, une rencontre avec une délégation espagnole de défenseurs des droits humains,consacrée à la présentation de témoignages sur les pratiques auxquelles se livrent les tortionnaires du polisario.



Dans un communiqué transmis à la MAP, l'Association a indiqué que la délégation, qui compte parmi ses membres notamment le président de la Ligue espagnole des droits de l'Homme, Francisco José Alonso, a suivi des témoignages de victimes sur la répression et la torture dans les geôles du polisario.

Les témoins ont également présenté les listes des personnes ayant été arrêtées ou torturées et des "disparus, exécutés par balles ou par ensevelissement". Parmi les intervenants devant les militants associatifs espagnols, figuraient notamment Saâdi Ouali, qui a passé 14 ans dans les prisons du polisario, et Abdellah Asekraz, qui a fait l'expérience de 18 ans de détention dans les mêmes geôles.

Le communiqué a noté que la délégation a pu constater de visu les traces des sévices sur les corps des victimes, qui ont demandé à la Ligue espagnole des droits de l'Homme d'oeuvrer pour mettre à nu ces pratiques et d'en traduire les auteurs devant la justice.

               Partager Partager