Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 20 Novembre à 11:43

Des représentants éminents des trois religions monothéistes reçoivent à New York le Ouissam Alaouite de l'Ordre de Commandeur



New York - Le rabbin Arthur Schneier, Président de l'Appeal of Conscience Foundation, son éminence le Cardinal Timothy M. Dolan, Archevêque de New York, son éminence l'Archevêque Demetrios du diocèse orthodoxe grec d'Amérique du nord et l'imam Mohamed Hamagid, Président de l'Islamic Society of North America, ont reçu, jeudi, le Ouissam Alaouite de l'Ordre de Commandeur, lors d'une cérémonie célébrant la fin des travaux de réhabilitation des cimetières juifs du Maroc, tenue au Museum of Modern Art (MoMA), sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi.



Le rabbin Schneier, l'archevêque Dolan, l'archevêque Demetrios et l'imam Hamagid ont reçu la distinction Royale respectivement du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, de l'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal, et de M. Serge Berdugo, ambassadeur itinérant de Sa Majesté le Roi.

Cette cérémonie organisée par le Conseil des communautés israélites du Maroc en collaboration avec la Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies Omar Hilale, de leaders des trois religions monothéistes, de directeurs de plusieurs think tank US et de membres de la communauté marocaine établie à New York.

Un ouvrage intitulé "La Réhabilitation des Cimetières Juifs du Maroc - Les Maisons de la Vie", qui se propose de rendre compte de cette opération qui a concerné 167 sites de 14 régions du Royaume et duré quatre ans, a été présenté à cette occasion.

Cet ouvrage, classé dans la catégorie des Beaux-Livres, grand format (151 pages), se veut également une analyse des "Maisons de la vie" suivant leurs spécificités, à travers une synthèse exhaustive étayée par des documents.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus