Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Lundi 10 Mars à 21:10

Des prisonniers suisses se convertissent à l'Islam pour mieux manger



Suisse : Plusieurs détenus suisses de conversion chrétienne choisissent de se convertir à l'Islam.. toutefois, certains, choisissent l'Islam pour mieux manger en prison.



«Parfois, des chrétiens nous disent qu'ils souhaitent se convertir à l'islam parce que les musulmans se font servir de la viande d'agneau ou de bœuf et que les autres doivent manger du porc», assure Ernst Scheiben, directeur de la prison cantonale de Frauenfeld (TG).

En effet, plusieurs prisonniers suisses se convertissent à l'Islam pour manger de la viande d'agneau et de boeuf et éviter le porc, des conversions pas automatiquement acceptées par la direction de la prison; souligne le site suisse 20min.ch

«Nous voulons nous assurer que les détenus souhaitent réellement vivre selon les enseignements de l'islam, aussi après leur détention. Nous refusons d'accepter toute demande sous prétexte que les musulmans mangent mieux que les chrétiens!» affirme le directeur qui ajoute que les prisonniers ont la possibilité de changer leur menu à tout moment s'ils ont une raison valable.

Pour sa part, l'imam Mustafa Memeti, qui officie à la prison de Thorberg (BE), affirme que «Toute demande de conversion doit être prise au sérieux»; ajoutant qu'il a déjà accompagné plusieurs prisonniers dans leur conversion; selon la même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara