Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



Lemag - Agence - publié le Mercredi 30 Avril à 10:41

Des observateurs du HCDH en visite au Sahara




Laâyoune - Des observateurs internationaux du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) ont tenu, mardi à Laâyoune, des rencontres avec des acteurs associatifs afin de prendre connaissance des mécanismes de protection des droits de l'Homme au Maroc.



Navi Pillay Haut commissaire aux droits de l'homme - PH UN
Navi Pillay Haut commissaire aux droits de l'homme - PH UN
La délégation a, ainsi, tenu une réunion avec la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) à Laâyoune-Es Smara, consacrée à l'action et l'expérience de cette instance dans le domaine de protection des droits humains.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le président de la CRDH de Laâyoune-Es Smara, Mohamed Salem Cherkaoui a indiqué que cette rencontre a été marquée par la présentation d'un exposé sur les mesures et mécanismes adoptés par la commission pour la protection des droits de l'Homme au niveau local.

Dans ce sens, l'accent a été mis sur les mesures entreprises par le Maroc, dernièrement, en matière de consolidation de l'Etat de droit, notamment la décision sur l'interaction rapide du gouvernement avec les plaintes parvenues au Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et ses commissions régionales et les propositions émanant de ces instances.

Par ailleurs, la délégation du HCDH a tenu une rencontre avec des acteurs associatifs s'activant dans le domaine des droits de l'Homme à Laâyoune et Es-Smara, dans le but de prendre connaissance de l'expérience cumulée par ces associations en la matière.

               Partager Partager


Commentaires