Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


AMI - publié le Samedi 29 Août à 11:24

Des milliers de Malaisiens dans les rues pour réclamer des réformes et le départ de Razak





Kuala Lumpur - Des milliers de Malaisiens se sont rassemblés samedi à Kuala Lumpur pour réclamer de grandes réformes et le départ du Premier ministre Najib Razak soupçonné de corruption, suscitant des avertissements de la police qui a interdit ces manifestations.

Les manifestants ont convergé vers le centre de la capitale. Nombre d'entre eux portaient des t-shirts jaunes - interdits par le gouvernement - du mouvement proréformes malaisien, au premier jour d'une manifestation de 48 heures.

Mais les premiers arrivés se sont heurtés à des barrages installés par la police qui était en force afin de tenter de bloquer les manifestants et les empêcher d'occuper pendant la nuit la place de l'Indépendance, en plein centre-ville.

Des membres de l'entourage de Najib Razak ont reconnu qu'il avait reçu près de 700 million de dollars en 2013, des dépôts effectués mystérieusement sur son compte bancaire.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara