Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


APS - publié le Vendredi 16 Janvier à 17:24

Des milliers d'Algérois sortent dans la rue pour fustiger les atteintes répétées contre l'Islam



Alger - Des milliers d'Algérois sont sortis, vendredi, pour fustiger les atteintes répétées contre l'Islam et le prophète Mohammad (QSSSL) sous le couvert de la liberté d'expression, ont constaté des journalistes de l'APS.



Dans plusieurs quartiers de la capitale à l'instar de la cité des Annassers, Kouba, Belouizdad et la place du 1er mai, les citoyens sont sortis dans la rue après la prière du vendredi, scandant des slogans tels "Tous avec Mohammad" et "Oui à la liberté d'expression, Non au blasphème".

Des milliers de citoyens, tous âges confondus, se sont réunis place de la Concorde civile(ex-1er mai) et devant la Grande Poste pour fustiger les caricatures attentatoires au prophète Mohammad (QSSSL) publiées par certains journaux occidentaux.

A l'issue de la prière du vendredi, certaines mosquées ont pris l'initiative de distribuer des dépliants retraçant le parcours et la vie du prophète Mohammad (QSSSL).

Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs avait appelé, jeudi, les imams à consacrer le prêche de ce vendredi au prophète Mohammad (QSSSL) en mettant en avant sa noblesse et sa loyauté, "reflet de la perfection humaine dans sa plus belle conception".

Le prêche du vendredi qui doit également constituer une occasion pour fustiger les caricatures attentatoires au prophète Mohammad (QSSSL), "s'inscrit dans un contexte spirituel et national particulier, car coïncidant avec la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif en ce mois de janvier, tout au long duquel seront prônées les hautes et nobles valeurs véhiculées par notre prophète Mohammad (QSSSL)", avait précisé le ministère dans un communiqué.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus