Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Amal Galla - Lemag - publié le Lundi 7 Avril à 22:52

Des leaders du monde en portraits réalisés par George W. Bush




États Unis : Décidément, quand George W. Bush s'est mis à la peinture, il s'y est mis à fond. Ainsi, après les portraits de chiens qu'il peignait auparavant, voilà que Bush passe aux portraits de leaders politiques qu'il a côtoyés pendant ses deux mandats.



«L'art du leadership» est la nouvelle exposition de George W. Bush, une exposition révélée par l'émission Today Show de la chaîne NBC et qui met en valeur une vingtaine de portraits, dessinés par ses soins, des dirigeants qu'il a côtoyés pendant ses deux mandats, dans les années 2000; rapporte Grégoire Fleurot sur Slate.fr

Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine... et d'autres leaders politiques sont à "redécouvrir" sous le pinceau de Bush; lequel confie qu'aucun des leaders dont il a tiré le portrait n'avait encore vu la peinture le concernant.

«J'espère qu'ils les prendront dans l'esprit avec lequel ils ont été peints, un esprit d'amitié, a déclaré Bush. Je les admire en tant que leaders.».

Le peintre a également commenté le portrait du président russe et surtout sa relation avec lui. «Je l'ai très bien connu. J'ai eu une bonne relation avec lui tout le temps. Elle est devenue plus tendue avec le temps. Vladimir est une personne qui voit les Etats-Unis comme un ennemi. Même s'il ne le disait pas, je sentais qu'il voyait le monde comme soit les Etats-Unis gagnent et la Russie perd, soit l'inverse. J'ai essayé, bien sûr, de lui faire abandonner cette idée.» dit-il rapporté par la même source.



               Partager Partager