Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Vendredi 28 Mars à 21:40

Des footballeuses américaines mettent le voile en solidarité avec une joueuse musulmane




Etats Unis : Samah Aidah, une footballeuse américaine de confession musulmane a été exclue d’un match de football par les arbitres à cause de son foulard qu’ils ont jugé “dangereux “; ses conéquipières se sont toutes voilées par solidarité.



Ainsi, bien que le port du voile et du turban dans le football ait été approuvé officiellement samedi 1er mars 2014 par l’International Football Association Board (Ifab), l’organe garant des lois du jeu aux Etats Unis, et avant par la FIFA, Samah Aidah a été exclue d'un match de football à cause de son voile; une attitude dénoncée par ses coéquipières.

En effet, l’équipe féminine du lycée d’Overland (Denver) était voilée le match suivant, une photo retweetée plus de 22.000 fois, ce qui a aidé cette affaire à être connu partout dans le pays, et même ailleurs; et surtout un geste des coéquipière de Samah qui lui a permis de revenir sur le terrain; souligne le NYDailyNews.



               Partager Partager