Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Jeudi 20 Novembre à 08:36

Des averses parfois orageuses localement fortes entre jeudi et samedi dans plusieurs régions du sud du Maroc



Rabat - Des averses parfois orageuses localement fortes sont prévues entre jeudi à 15h00 au samedi à 06h00 dans plusieurs régions du sud du Royaume, a annoncé la Direction de la Météorologie nationale dans un bulletin spécial.



Des quantités de précipitations estimées entre 60 et 120 mm sont prévues durant la même période dans les zones de Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Sidi-ifni, Tata, Tizenit, Taroudante, Agadir Ida-outanane, Agadir-Ait Melloul, Inzegane, Chichaoua, Ourzazate, Azilal, Tinghir, Al Haouz, Er-rachidia, Zagora, Assa Zag et Midelt.

Les pluies pourront dépasser 120 mm sur les régions de Ouarzazate et Al Haouz, précise le bulletin, ajoutant que des quantités de précipitations estimées entre 30 et 60 mm sont attendues dans les régions d'Es-smara, Oued Ed-dahab Chtouka Ait Baha et Essaouira.

Des pluies fortes parfois sous forme d'averses orageuses intéresseront ces régions et seront parfois accompagnées de rafale de vent fort sous orage, note la même source, indiquant que des chasses sable précéderont ces précipitations sur les provinces du sud.

Par ailleurs, des chutes de flocons de neiges importantes intéresseront les reliefs, dépassant 2000 m, dans les régions d'Al Haouz, Ouarzazate, Azilal et les reliefs de Chichaoua.

Les journées de jeudi et vendredi connaîtront également des vents forts, qui toucheront Tanger, Al Haouz et Ouarzazate.

Durant la même période, des vents forts d'intensité de l'ordre de 50 à 80 km/h intéresseront par moment les régions de Dakhla, Boujdour, Es-smara, Laâyoune, Tarfaya, Tantan, Sidi-Ifni, Guelmim et Tiznit.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus