Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Mercredi 27 Mars à 09:39

Des acteurs sahraouis réitèrent à Tunis leur attachement à la marocanité du Sahara




Tunis : Des acteurs associatifs et syndicaux sahraouis ayant pris part à une marche organisée mardi à Tunis, à l'occasion du Forum social mondial, ont réitéré leur attachement à l'intégrité territoriale du Royaume et à la marocanité du Sahara, appelant toute les parties concernées à adhérer aux efforts menés pour la construire du Grand Maghreb.



Des acteurs sahraouis réitèrent à Tunis leur attachement à la marocanité du Sahara
Brandissant le drapeau national, ces acteurs ont scandé des slogans qui confirment l'attachement de tous les Marocains à la marocanité du Sahara et dénoncent les manœuvres désespérées du Polisario et la situation déplorable des séquestrés sahraouis marocains dans les camps de Tindouf.
 
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'association des femmes sahraouies à Las Palmas, Aicha Rahal, a indiqué que sa participation à ce forum a pour objectif d'expliquer au participants à cette manifestation internationale la réalité de la situation au Sahara marocain et de souligner l'attachement de tous les sahraouis à leur marocanité et à l'initiative d'autonomie dans les provinces du sud en tant que solution unique de ce différend artificiel.
 
De son côté, le président du mouvement international pour le soutien de l'intégrité territorial du Royaume, Ali Jaddou, a souligné que l'objectif de la participation de son mouvement à ce forum international est de "dénoncer les mensonges du Polisario et informer les participants des conditions difficiles dans lesquelles vivent les personnes âgées, les femmes et les enfants dans les camps de Tindouf.
 
Il a ajouté que son organisation veillera également à informer les représentants de la société civile de par le monde de la réalité des évènements de Gdeim Izik survenus à Laayoune et des actes terroristes perpétrés par des éléments œuvrant pour le Polisario et qui ont causé la mort de plusieurs éléments des forces de l'ordre. 

               Partager Partager


Commentaires