Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 5 Juillet à 12:04

"Derrière les portes fermées" de Mohamed Ahed Bensouda en tête du Box Office marocain au premier semestre 2014



Rabat - Le long-métrage ""Derrière les portes fermées", du réalisateur Mohamed Ahed Bensouda, arrive en tête du Box Office des films marocains, au titre du premier semestre 2014.



Le film marocain est arrivé en tête d'un ensemble de films nationaux et étrangers dans les salles de cinéma au Maroc, en enregistrant 93.803 entrées, selon les données à fin juin du Centre cinématographique marocain (CCM).

La production marocaine a occupé les trois premières places du Box-office marocain, ainsi le film "Road to Kaboul" de Brahim Chkiri arrive en deuxième position avec 71.977 entrées, suivi de "Sara" de Saïd Naciri, avec 47.270 entrées.

De son côté, le film américain "Le loup de Wall Street", de Martin Scorsese, arrive en tête des productions étrangères, en occupent la quatrième place dans le classement général avec 30.750 entrées.

Quant au film "Ymma" du réalisateur Rachid El Ouali, il a enregistré 26.937 entrées, tandis que les long-métrages "Kanyamakan" de Saïd Naciri et "Aid Lmilad" de Latif Lahlou ont totalisé respectivement 19.775 et 15.841 entrées.

Par ailleurs, les films marocains ont été vus par 362.000 téléspectateurs, en s'accaparant ainsi 50 pc des parts de marché des entrées par nationalité. Les films américains viennent en deuxième place avec une part de marché de 38 pc, suivis des films indiens et français avec 5 pc et 4 pc, respectivement.

Selon le CCM, le Maroc dispose, au cours du premier semestre 2014, de 31 salles de cinéma équipées de 57 écrans.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus