Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Mardi 7 Janvier à 20:30

Dernier hommage à Eusebio, la légende du football mondial




Lemag : La Panthère Noire n'est plus. Eusebio, la légende du football portugais et mondial est décédé après une vie pleine de succès et de gloire. Le Portugal lui a rendu un dernier hommage ce lundi 6 janvier.



Ainsi, des dizaines de milliers de Portugais ont rendu lundi un ultime hommage à Eusebio, natif de Maputo en Mozambique en 1042. Le grand joueur a été mis en terre après une journée marquée par un dernier tour d’honneur au mythique stade de la Luz à Lisbonne de la légende du football; rapporte Libération.

La dépouille mortelle d’Eusebio a été inhumée à 18H30 GMT au cimetière de Lumiar dans la banlieue nord de la capitale, non loin du stade de son club Benfica où il a tant brillé.

«Eusebio était un extraterrestre comme Ronaldo et Messi. Il sera le mythe éternel de Benfica», a déclaré l’entraîneur du Benfica, Jorge Jesus.

«L’un des plus grands joueurs de tous les temps», «un champion éternel», le «héros du Benfica»: le Portugal pleure un monument du football mondial qui a forcé l’admiration sur le terrain, mais aussi en dehors des stades, où il passait pour un «gentleman»; souligne la même source.



               Partager Partager