Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Larbi Amine - Lemag - publié le Vendredi 7 Juin à 11:17

Députée islamiste : La MINURSO propage le SIDA au Sahara






Khadija Abladi
Khadija Abladi
Lemag : La députée islamiste du PJD à la chambre des représentants, Khadija Abladi, a accusé les soldats étrangers de la MINURSO, d’être à l’origine de la propagation aux provinces du sud, de dangereuses classes de MST , notamment le SIDA.

Abladi qui intervenait cette semaine devant la commission des secteurs productifs, à la chambre des représentants, a indiqué que nombreux jeunes sahraouis marocains de la région, se sont liés de relations avec les soldats de la MINURSO, qui viennent des quatre coins du monde, ce qui a, selon elle, provoqué l’apparition de MST inhabituelles dans cette région du Maroc, connue pour ses fortes traditions conservatrices.

La députée islamiste s’est ensuite demandé «pourquoi le Maroc a-t-il autorisé la MINURSO à s’installer dans les villes, à proximité des établissements scolaires et parmi la population?», alors que sa mission unique, se limite à surveiller la zone tampon et frontalière avec le Sahara oriental et la Mauritanie, pour empêcher toute violation de l’accord du cessez le feu conclu par le Maroc en 1991.

«Les employés étrangers de la MINURSO profitent du climat de pleine liberté au Maroc, pour se conduire avec dévergondement, en total irrespect des traditions des populations sahraouies pieuses et conservatrices» a décrié Khadija Abladi devant ses camarades députés.

               Partager Partager


Commentaires