Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Adam Sfali - Lemag - publié le Mercredi 12 Juin à 11:59

Depuis l’ONU, le chef du Polisario supplie le Maroc de reprendre les négociations avec ‘lui’






Mohamed Abdelaziz
Mohamed Abdelaziz
Lemag : Se sentant en perte de vitesse, face à la bulle médiatique, artificiellement concoctée par les américains, au profit de la séparatiste marocaine Aminatou Haidar, Mohamed Abdelaziz et derrière lui le pouvoir algérien, font des mains et des pieds, pour continuer d’exister sur l’échiquier du conflit du Sahara, comme parties prenantes.

En visite télécommandée aux USA, le chef du Polisario a rencontré au siège de l’ONU, quelques journalistes de l'Association des correspondants de l'ONU (UNCA ), une entrevue organisée pour le polisarien en chef, par le cabinet américain de lobbying, financé par l’Algérie, ‘Independant diplomat ’.

Devant les quelques correspondants de presse de l’UNCA, ayant accepté de venir l’écouter, Mohamed Abdelaziz a récité religieusement l’habituel discours, lui rédigé par le pouvoir algérien, fait d’insultes et d’accusations au Maroc.

Mais le chef du Polisario, vire rapidement à exhorter le royaume à accepter de reprendre les négociations, avec lui et lui seul.

Abdelaziz a dit qu’il ne posera pas de conditions préalables et qu’il est disposé à négocier ouvertement de tout.

Mohamed Abdelaziz était accompagné des membres de la direction du Polisario nommés autour de lui par l’Algérie, les sahraouis  Kheddad, Boukhari, Bessat et Beiba.

               Partager Partager


Commentaires