Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 2 Février à 12:14

Démantèlement d'une cellule terroriste de 7 membres en lien avec l'"Etat Islamique" qui s'activaient à Marrakech, Laâyoune et Boujdour (Intérieur)





Le Bureau centrale d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a réussi à démanteler, mardi, une cellule terroriste en lien avec l'organisation "Etat Islamique" composé de sept membres qui s'activaient dans les villes de Marrakech, Laâyoune et Boujdour.

Les investigations ont démontré que les membres de la cellule terroriste démantelée planifiaient de rallier "Daech" sur la scène Syro-irakienne avant de se raviser et d'opter pour les rangs de l'organisation terroriste en Libye via les frontières maroco-mauritaniennes, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Et de préciser que les membres de cette cellule comptaient rejoindre les rangs de Daech en Libye avec l'aide des séparatistes du "polisario" spécialisés dans les réseaux de contrebande et du crime organisé.

Les investigations ont démontré aussi que les membres de la cellule terroriste cherchaient à se procurer des armes et à perpétrer des opérations de destruction, indique-t-on de même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, précise le communiqué.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara