Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 12 Décembre à 10:34

Démantèlement d'un réseau de vol et trafic d'armes en Espagne: 10 arrestations



Madrid - La garde civile espagnole a procédé au démantèlement d'un réseau de vol et de trafic d'armes, a-t-on indiqué vendredi de sources sécuritaires à Madrid.



Un total de 10 personnes âgées entre 21 et 50 ans ont été arrêtées lors de cette opération menée dans les provinces de Cordoue et Séville, dans le sud de l'Espagne, précise un communiqué de la garde civile.

L'enquête a commencé en octobre lorsque les agents de la garde civile ont eu vent de l'existence d'un groupe criminel dédié au trafic d'armes, qui a commis plusieurs crimes dans les deux villes andalouse de Cordoue et Séville.

Les investigations ont révélé que les membres de cette organisation ont perpétré de nombreux crimes dans des fermes, des restaurants et des logements, ajoute la même source, précisant que l'enquête a permis de déterminer qu'il s'agit d'une "organisation parfaitement structurée" et que chacun des membres y tenait un rôle précis.

Des armes à feu et des munitions ont été saisies lors des perquisitions, ajoute-t-on de même source.

L'opération "reste ouverte" selon la garde civile qui n'écarte pas d'autres arrestations.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus