Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 28 Octobre à 15:57

Démantèlement d'un réseau de la mafia marseillaise et saisie de 420 kg de cocaïne en Espagne



Madrid - Un réseau de la "mafia marseillaise" a été démantelé par la police espagnole en collaboration avec son homologue française، a-t-on annoncé mardi de sources policières à Madrid.



Lors de ce coup de filet، les agents de la police espagnole ont saisi une quantité de 420 kg de cocaïne chez des membres de cette mafia qui s'était installés dans la Costa Brava، en Catalogne (nord-est de l'Espagne)، indique un communiqué de la police espagnole.

Lors de cette opération، huit personnes، cinq Français et trois Espagnols، portant des armes automatiques et des gilets pare-balles، ont été arrêtées.

L'organisation a utilisé une société écran pour introduire via le port de Barcelone des quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud، précise le communiqué.

L'enquête a débuté en novembre de l'année dernière، après que les agents de sécurité ont eu vent de l'existence sur la Costa Brava de groupes criminels dirigés par des Français ayant des connexions internationales et qui se dédiaient à l'acheminement de la cocaïne depuis l'Amérique du sud.

Les investigations ont permis de découvrir que ce réseau avait prévu d'envoyer deux conteneurs chargés d'une cargaison légale de poisson du port de Callao (Pérou) vers celui de Barcelone، mais contenant une quantité importante de cocaïne.

Lors de cette opération، les agents de la police ont mis la main sur cinq armes à feu de différents calibres، un fusil AK47، une mitraillette et trois gilets pare-balles et ont procédé à la saisie de trois logements en Espagne et de trois autres en France، de cinq voitures de luxe، et d'une somme de 5.000 euros en espèces، précise le communiqué.

Parmi les personnes arrêtées figurent cinq Français âgés de 34 et 57 ans، réclamés par les autorités judiciaires de leur pays pour trafic de stupéfiants، complicité، vols en bande organisée et blanchiment d'argent، vol et détention illégale d'armes et d'explosifs.

Ils risquaient des peines allant jusqu'à 75 ans de prison en France، selon la même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara