Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 5 Septembre à 13:25

Démantèlement à Casablanca d'un réseau spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale et de documents administratifs





La police judiciaire du district Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi a procédé, vendredi après-midi, au démantèlement d'un réseau criminel spécialisé dans la falsification et la mise en circulation de la monnaie nationale et la falsification et usage d'écrits et documents administratifs.

Un communiqué de la wilaya de la sûreté de Casablanca indique, samedi, que le démantèlement de ce réseau criminel fait suite à l'arrestation d'un individu, un repris de justice de 27 ans, avec en sa possession une somme d'argent de 6800 DH constituée de faux billets de 100 et 200 DH portant les mêmes chiffres de série.

Les investigations entreprises ont permis l'arrestation du pourvoyeur de ce dernier en faux billets. Il s'agit d'un ancien employé d'imprimerie ayant des antécédents judiciaires en matière de falsification et usage de faux, ajoute le communiqué.

La fouille du domicile du mis en cause, situé au secteur Moulay Rachid à Casablanca, a permis la saisie d'une voiture avec à bord de faux documents fiscaux et du matériel électronique utilisé dans l'opération de falsification, à savoir 5 scanners , 4 ordinateurs, trois imprimantes, deux appareils photo numérique et un appareil vidéo outre des timbres et de faux cachets de différentes administrations publiques. 

Il a été également procédé à la saisie d'un grand nombre d'imprimés et faux documents concernant des permis de conduire, des attestations de propriétés de voitures, des timbres fiscaux, des polices d'assurances de voitures et de véhicules ainsi que des fausses cartes de résidence dans des pays étrangers.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour complément d'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara