Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 5 Avril à 23:56

Décès de l'écrivaine marocaine Malika Najib (UEM)



Rabat - L'Union des écrivains du Maroc (UEM) a annoncé le décès, mardi à Rabat, de l'écrivaine Malika Najib des suites d'une longue maladie.



Décès de l'écrivaine marocaine Malika Najib (UEM)
Le président de l'UEM, Abderrahim El Allam, a indiqué que l'Union a appris avec une profonde affliction la nouvelle du décès dans une clinique de Rabat de l'écrivaine Malika Najib qui a laissé derrière elle plusieurs oeuvres.

La défunte avait reçu le Prix Ibn Batouta de littérature géographique décerné par le Centre arabe de la littérature géographique, au titre de la période 2013-2014, dans la catégorie de la meilleure étude pour un ouvrage sur la présence de la femme dans les écritures des explorateurs durant les 18ème et 19ème siècles.

Née à Arfoud, feue Malika Najib avait obtenu une licence en littérature à la Faculté des lettres et sciences humaines à Rabat, poursuivi des études en droit et communication et exercé comme administratrice dans la fonction publique.

Ses travaux ont été publiés dans plusieurs supports nationaux et arabes dont le quotidien "Al Alam, "Zamane" et "Culture" (tunisien).

Le corps de la défunte sera inhumé au cimetière de Hay Riad à Rabat après la prière du Dohr

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara