Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 15 Juin à 11:12

Décès de l'artiste Najem Mohamed Omar, un des rénovateurs de la chanson hassanie





Laâyoune - L'artiste Najem Mohamed Omar, un des rénovateurs de la chanson hassanie dont il fut un symbole, a rendu l'âme, lundi, à l’hôpital Ibn Tofail à Marrakech, des suites d'une longue maladie.

Le défunt, né en 1950 à Laâyoune, est considéré parmi les rénovateurs de la chanson hassanie, qui a introduit à cet art authentique de nouveaux instruments et notes, et dont les mélodies étaient reconnues pour leur diversité et leur richesse, regroupant, ainsi, la musique "El Haoul" du dialecte hassani authentique et la musique moderne avec ses airs aux multiples affluents.

Le défunt a débuté sa carrière artistique, qui compte plus de 40 chansons, avec le tube "Khalini Anak Khalini" en 1969.

Outre sa production artistique prolifique, le défunt était un des des pionniers des fonctionnaires de la radio régionale de Laâyoune comme technicien de studio depuis les années 70 jusqu’à 2005.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara