Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Agence - publié le Mercredi 4 Février à 23:29

Décès de 3 casques bleus marocains dans l'ouest de la Côte d'Ivoire (ONUCI)





L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a annoncé, mercredi à Abidjan, le décès de trois casques bleus marocains dans un accident de la circulation survenu, le 27 janvier dernier, à cinq kilomètres de Guiglo à l'ouest du pays.
 
Un communiqué de l'ONUCI parvenu à la MAP indique que les victimes étaient en mission d'escorte à bord d'un véhicule militaire, faisant observer que deux militaires marocains de la force onusienne ont rendu l'âme sur le coup, tandis que le troisième a succombé à ses blessures, lundi 2 février courant, dans une clinique à Abidjan.

Membres du 21e Contingent marocain de l'ONUCI, les trois militaires ont été déployés au sein de la Mission onusienne en novembre dernier, rappelle-t-on.

Leur disparition porte à 86 le nombre de casques bleus décédés depuis le début de la Mission en avril 2004 en Côte d'Ivoire.

Et la même source de faire observer que la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et l'ensemble du personnel de l'ONUCI présentent leurs sincères condoléances au contingent marocain, ainsi qu'aux familles éplorées et aux autorités marocaines.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara