Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 15 Juin à 10:33

Décès à Paris du directeur de la Fondation Maison du Maroc





Paris - Le directeur de la Fondation Maison du Maroc Mohamed Kouam est décédé mardi dans un hôpital parisien, des suites d'un longue maladie ,a-t-on appris mercredi auprès de ses proches.

Professeur universitaire, ancien président d’université et ancien conseiller du ministre de l’Enseignement Supérieur au Maroc, le défunt a fait de la Fondation Maison du Maroc à Paris un vecteur porteur de création et d’innovation et un espace de tolérance, de partage des connaissances et de diffusion de la culture de paix. Construite en 1953, la Fondation Maison du Maroc est l’une des 37 maisons de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Elle a pour mission de servir de lieu d’hébergement, de rencontre et d’échange entre étudiants, doctorants, chercheurs, professeurs visiteurs et artistes.

Constituant une plateforme d’échange et de rayonnement scientifique et culturel, elle dispose de tous les moyens pour organiser et abriter des congrès, des expositions, des colloques et des manifestations à caractère scientifique, culturel ou artistique. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus