Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 26 Septembre à 10:59

Décapitation de Foley et Sotloff par l'EI: le bourreau identifié



Washington - Les Etats Unis ont découvert l'identité de l'assassin des journalistes américains James Foley et David Stottloff, a annoncé jeudi le chef de la police fédérale américaine (FBI) James Comey.



"Nous l'avons identifié", a déclaré M. Comey devant la presse sans pour autant donner plus de précisions sur la nationalité du ravisseur.
 
L'EI avait revendiqué la décapitation le 19 août du journaliste américain James Foley et le 3 septembre celle de son compatriote Steven Sotloff, qui avaient été enlevés en Syrie.
 
Dans une autre vidéo de 55 minutes de l'EI, intitulée "Flames of war", et diffusée fin septembre, on voit un militant jihadiste masqué qui parle parfaitement anglais avec un accent américain ou canadien.
 
"Il n'y a pas de doute que quelqu'un s'exprime avec un accent nord-américain sur cette vidéo, donc c'est l'une de nos grandes préoccupations à présent", a indiqué le patron du FBI, évoquant l'inquiétude des forces de l'ordre face à la menace des combattants jihadistes venus des Etats-Unis ou d'Europe, pour renforcer les troupes de l'EI en Syrie et en Irak.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara