Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 29 Avril à 16:35

Début à Marrakech des travaux des rencontres africaines de pédiatrie



Marrakech - Les travaux des rencontres africaines de pédiatrie ont débuté, vendredi à Marrakech, à l'initiative de l'Association casablancaise de pédiatres privées (ACPP) et sous la présidence d'Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.



Organisé durant trois jours en partenariat avec l'Observatoire nationale des droits de l'enfant (ONDE), cet événement qui connait la participation de près de 400 médecins du Maroc, de l’Afrique et de la France, a été marqué par l’organisation de plusieurs ateliers dédiés à la mère et l'enfant, l'allaitement, la psychiatrie de l'enfant et l'adolescent et au cancer de l’enfant.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'ACPP, Saïd Afif, a souligné que le but de ces rencontres est de créer un partenariat entre les pédiatres africains en vue de rehausser le niveau des services fournis dans ce domaine. Et d’ajouter que cette réunion qui a connu la participation des médecins, des professeurs, des chercheurs et des experts nationaux et étrangers, constitue une occasion de partage d'expériences et d’expertises et de renforcement des liens entre les pédiatres africains au profit de la santé des enfants.

Il a, également, souligné que les médecins pédiatres marocains (soit environ 800 médecins) ont renforcé leurs expertises par la réalisation de plusieurs recherches importantes, en vue de suivre l'évolution que connait le monde de la pédiatrie.

Lors de cet événement, plusieurs thèmes scientifiques liés à la santé des enfants au Maroc et en Afrique seront débattus, en particulier ceux relatifs à la santé mentale des enfants et des jeunes. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara