Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Lundi 17 Mars à 16:04

Début à Manhasset des négociations sur le Sahara




Manhasset (New York )- Les négociations sur la question du Sahara ont débuté, lundi en fin de matinée à Manhasset, dans la banlieue de New York, sous l'égide des Nations Unies.



Des délégations du Maroc, du Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie prennent part à ce quatrième round de négociations, qui doit se poursuivre jusqu'à mardi, en présence du facilitateur de l'ONU, M. Peter Van Walsum.

Le 1er round des négociations sur le Sahara s'est déroulé les 10 et 11 juin derniers suivi d'un deuxième les 18 et 19 août puis d'un troisième du 7 au 9 janvier également à Manhasset.

Comme l'ont souhaité le Secrétaire général et le Conseil de sécurité, le Maroc espère que lors de ce quatrième round, les autres parties, loin des provocations et tergiversations, s'engageront dans des négociations constructives et substantielles en tenant compte, comme le demande la résolution 1783, des efforts déployés par le Royaume depuis 2006 et concrétisés par l'Initiative d'autonomie.

               Partager Partager