Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 3 Juin à 12:37

Dar America et Locus English organisent des ateliers de développement professionnel destinés aux étudiants universitaires marocains





Dar America et Locus English ont lancé, jeudi à Casablanca, des ateliers de développement professionnel destinés aux étudiants universitaires marocains. Organisés tout au long de l’été et de l’automne 2016, ces ateliers visent à accroitre la compétitivité professionnelle des jeunes participants au sein d’un marché de l’emploi en plein essor, indiquent les organisateurs, estimant que grâce à ces ateliers gratuits, les participants seront mieux à même de comprendre le marché de l’emploi marocain et se munir des outils nécessaires pour s’y démarquer.

Les ateliers couvriront plusieurs thèmes, y compris la rédaction du CV, les techniques d’entretien d’embauche et le réseautage professionnel. Ils proposent également des rendez-vous relatifs à la simulation d’interview d’embauche pour familiariser les participants au processus d'entrevue, au développement de l’entrepreneuriat féminin à travers la présentation d'exemples de femmes ayant réussi, outre un programme de mentorship professionnel.

Selon les organisateurs, les ateliers seront suivis d’un programme d’accompagnement professionnel qui inclue un stage au sein de Locus English (pour les participants sélectionnés lors des séances CV et simulation d’interview), une mise en contact avec des mentors selon les compétences et les centres d’intérêt de chacun, et des réunions régulières entre les étudiants et leurs mentors. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara