Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Lemag - MAP - publié le Vendredi 22 Novembre à 09:24

Daoudi : Le Sahara deviendra un pôle régional reliant le Maroc à l’Afrique subsaharienne




Dakhla : Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué à Dakhla, que les provinces du Sud du Maroc, sont capables de devenir un pôle régional au service du renforcement des relations de coopération entre le Maroc et les pays de l’Afrique subsaharienne.



Lahcen Daoudi
Lahcen Daoudi
Les provinces du Sud, en général, et la ville de Dakhla, en particulier, sont appelées à jouer un rôle important sur le plan économique ainsi que de trait d’union entre le Royaume et ces pays, a-t-il ajouté lors de l’ouverture de la 2ème Rencontre internationale de Dakhla organisée sous le thème “Dynamiques des intégrations régionales et prospective des territoires dans la mondialisation, expériences internationales comparées”.

Daoudi a estimé qu’une mise à niveau des provinces du Sud aux niveaux universitaire et de la recherche scientifique s’avère nécessaire afin de leur permettre d’assumer ces rôles importants, faisant savoir à ce propos qu’un noyau universitaire sera mis en place prochainement à Dakhla, à travers la création d’une antenne de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG).

La création de ce noyau universitaire à Dakhla apportera une valeur ajoutée aux différentes potentialités locales, a-t-il poursuivi, mettant en avant l’intérêt porté au Maroc par plusieurs universités et instituts de prestige en Europe, au Japon et en Chine qui ont exprimé leur volonté de s’implanter dans le Royaume.

               Partager Partager


Commentaires