Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mardi 29 Avril à 10:44

Dana-Farber Cancer Institute: Renaitrait l'espoir d'un remède contre le Coronavirus Mers



Boston : Des scientifiques US du Dana-Farber Cancer Institute, de Boston, ont annon,cé avoir identifié des anticorps humains efficaces contre le coronavirus MERS qui dévaste l'Arabie Saoudite, mettant en risque le reste des pays musulmans à cause des flux de pèlerins.



PH itunes.apple
PH itunes.apple
Les anticorps isolés par les chercheurs de l'Institut du cancer Dana-Farber neutralisent une partie clé du virus lui permettant de s'attacher à des récepteurs pour infecter des cellules humaines, expliquent les chercheurs, dont le Dr Wayne Marasco. Leurs travaux paraissent jeudi dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS) datés du 28 avril au 2 mai, indique l'agence algérienne APS.

Ces virologues ont découvert ces anticorps dans une "banque" contenant 27 milliards d'anticorps humains conservés dans un congélateur à Dana-Farber, l'une des plus importantes au monde.

Ces chercheurs ont trouvé sept anticorps capable de spécifiquement bloquer le Mers. Ils en ont sélectionné un comme étant le plus prometteur pour des recherches supplémentaires et qui a été produit en quantité suffisante pour commencer à être testé chez des primates et des souris.

Le Dr. Marasco a précisé que ce traitement sera administré par injection et devrait permettre une protection contre le Mers pendant environ trois semaines.

Les origines du coronavirus Mers restent mystérieuses. Il a été trouvé chez des dromadaires et des chauves-souris mais les virologues ne savent pas encore comment il se transmet chez les humains. Il est similaire au virus du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), qui a fait des centaines de morts en Chine en 2002 et 2003.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara