Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Algérie : un complément alimentaire présenté comme un remède "miracle"... | via @lemagMaroc https://t.co/HCpFXQU0Az https://t.co/vqNDZjtKcM



MAP - publié le Mardi 24 Novembre à 10:58

Dakhla, meilleure destination touristique des internautes en 2015, selon un sondage du site "Tourisma Post"






Dakhla - La ville de Dakhla, joyau des provinces du sud, a été consacrée comme destination touristique la plus prisée par les internautes en 2015, d'après un sondage lancé par le journal en ligne marocain "Tourisma Post" pendant l'été 2015.
Dakhla, meilleure destination touristique des internautes en 2015, selon un sondage du site
La cérémonie de remise du trophée consacrant la ville Dakhla meilleure destination touristique s'est tenue récemment en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, du wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province Oued Eddahab, Lamine Benomar, du directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, du directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), Zouhair El Aoufir, d'une pléiade de personnalités du secteur touristique et du monde des affaires ainsi que de représentants de médias nationaux et étrangers.

M. Haddad, qui a remis le trophée au wali de la région, a salué les efforts déployés par les opérateurs locaux pour hisser Dakhla au rang de destination touristique mondiale, notamment en matière de tourisme durable, à la faveur de plusieurs projets et chantiers entrepris dans cette ville considérée comme capitale du tourisme sportif.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a appelé les intervenants dans le secteur à s'engager pour garantir toutes les conditions de réussite de la stratégie du ministère visant à hisser Dakhla parmi les meilleures destinations touristiques au Maroc et au monde, et à faire d'elle une destination de référence en matière de développement durable.

La stratégie du ministère a pour objectifs d'améliorer les indicateurs de la qualité et de renforcer et diversifier l'offre touristique dans cette ville, forte de ses paysages pittoresques de collines du Sahara, de ses superbes plages s'étendant à perte de vue et de ses 300 jours de soleil par an, qui font d'elle une destination privilégiée en matière de tourisme durable et de tourisme sportif.

Pour sa part, la directrice du journal électronique ''Tourisma Post'', Ahlam Jebbar, a indiqué que ''le sondage, qui a été effectué par le journal pour la deuxième année consécutive auprès d'un échantillon représentatif d'internautes de 34 pays, cherchait à connaître la destination préférée des internautes à l'échelle internationale pour passer leurs vacances".

Ainsi, 97 mille 594 internautes ont opté pour la région du sud du Grand Atlas (ville de Dakhla), soit 36,83 pc des personnes interrogées, suivie de la région Cap nord (23,99) et de la région Atlas et vallées (21,9 pc).

S'exprimant à cette occasion, Fouzi Zemrani, vice-président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), a rappelé que le Maroc sera doté, dans le cadre de la vision 2020 du secteur du Tourisme, de 8 régions touristiques, à savoir "Maroc Méditerranée", "Cap nord", "Maroc Centre", "Centre Atlantique'' '' Sahara Atlantique", ''Sud du grand Atlas'', "Grand sud Atlantique'' et "Marrakech Atlantique".

               Partager Partager