Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Farid Mnebhi - publié le Samedi 7 Mars à 07:45

Dakhla, la marocaine, nouvelle destination touristique mondiale






Plus de cent journalistes internationaux et près de soixante opérateurs européens du tourisme, notamment français, anglais, italiens et scandinaves, sont arrivés au Maroc pour une découverte de Dakhla, ville du Sahara marocain et de sa région.

Un séjour qui devrait leur permettre de prendre connaissance de la richesse du patrimoine sahraoui, de la faune, de la flore et des sites archéologiques.

Une visite de deux jours, du 04 au 06 mars 2015, au cours de laquelle ils visiteront le Centre Artisanal, le Centre de Conférence d'une capacité de 500 places, le port de pêche et les projets agricoles.

En outre, cette visite constitue une réelle opportunité pour les professionnels du tourisme européen pour prendre la pleine mesure de l'importante offre touristique que recèle la ville de Dakhla tant au niveau du tourisme de Congrès et d'Affaires, que des sports nautiques que de sa riche biodiversité.

D'ailleurs, le Maroc a décidé de lancer plus de 21 projets pour valoriser le produit touristique et enrichir et intensifier le tissu de l'offre dans cette région.

Des investissements conséquents y sont consacrés afin d'augmenter la capacités d'hébergement et d'offrir aux touristes un accueil dans un cadre respectueux de l'environnement avec des composantes animation et restauration appropriés.

Sur le plan du personnel du tourisme, grâce aux Ecoles Hôtelières et Instituts Supérieurs du Tourisme du Maroc, il est hautement qualifié et d'une rare qualité si bien que de nombreux d'hôtels de grand standing européens, asiatiques ou américains voudraient s'attacher les services pour leur professionnalisme.

Un séjour de ces journalistes et opérateurs européens du tourisme qui augure un retentissant succès du Crans Montana Forum qui se tiendra dans cette même ville de Dakhla du 12 au 14 mars 2015.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles