Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Lundi 18 Avril à 10:13

Dakhla : des conventions de partenariat pour cataloguer les études et recherches sur la culture Hassanie




Dakhla – Des conventions de partenariat ont été signées, samedi à Dakhla, entre l'Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Dakhla Oued-Eddahab et des universités et instituts de l’enseignement supérieur en vue de compiler et cataloguer l’ensemble des études et travaux de recherche réalisés au niveau national sur la culture Hassani.



Ces conventions visent l’ouverture sur les établissements de l’enseignement supérieur concernés par la culture hassanie et qui se penchent sur les problématiques que connait la région de Dakhla Oued Eddahab. L’objectif étant la mise en place de programmes régionaux spécifiques à même de promouvoir le système de l’éducation et l’enseignement dans cette région.

Les conventions de partenariat ont été conclues entre l’Académie régionale de Dakhla et l’université Sidi Mohamed Benabdellah de Fès, et la Faculté des sciences et techniques de Settat. Des mémorandums d’entente ont aussi été signés avec l’université Ibn Zohr et avec la maison d’édition Moukarabat de Fès.

La directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, Jaida Libek, a relevé à cette occasion que cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux du deuxième forum régional du partenariat éducatif organisé par l’Académie du 14 au 16 avril à Dakhla.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».