Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Dimanche 16 Octobre à 16:11

Dakhla, capitale mondiale des sports de glisse le temps du Grand Slam Tour 2016 de "Global Kitesports associations"






Le "Dakhla Wave, Strapless Feestyle Morocco", une compétition sportive internationale, réunit du 14 au 19 octobre dans la ville de Dakhla, la capitale mondiale des sports de glisse, les meilleurs kitesurfeurs du monde pour se disputer l'ultime étape de la GKA (Global Kitesports associations) Grand Slam Tour 2016.

Le coup d'envoi de l'étape marocaine du GKA a été donné pour plus d'une trentaine de riders venus des quatre coins du globe, en présence du gouverneur de la province d'Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari, des d'élus et d'acteurs sportifs de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Selon les organisateurs, l'équipe espagnole a été renforcée cette année avec sept riders en compétition, suivie par le Maroc avec une équipe de cinq jeunes (Hamza Finou, Noureddine Mansour, Mohamed Bekkali, Jamal Moutaki et Hamada Titi). La liste des compétiteurs est complétée par le Cap Vert, la France, l'Italie, le Brésil, les Etats-Unis, le Portugal, la République dominicaine, l'Australie, la Pologne et le pays de Galles.

Ainsi, après l'Espagne, le Cap Vert et les Iles Maurice, c'est au tour du Royaume du Maroc d'accueillir le Final "stopover" du plus grand événement "Wave, Strapless Feestyle", organisé par le GKA et l'Association Lagon Dakhla, précise-t-on de même source, ajoutant que la ville de Dakhla sera cette année la dernière étape du GKA tour 2016, édition marquée par deux disciplines phares du Wave style, en deux catégories, Hommes et Dames, et à la désignation du kitesurfeur de l'année 2016.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, "Dakhla Wave, Strapless Feestyle Morocco" 2016 a été labellisé par le comité de pilotage de la COP22, un événement planétaire prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Dans ce cadre, une campagne de nettoyage de la plage a été organisée la veille du coup d'envoi de la compétition, notent les organisateurs qui précisent que "le Kitesurf reste sans équivoque le sport écologique fétiche de la ville de Dakhla". 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».