Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Samedi 13 Février à 18:25

DMN : Pluies sur le Nord et l'Est du Royaume avec chutes de neige et baisse des températures à partir de dimanche





La DMN prévoit une mer très forte sur la Méditerranée et les plaines atlantiques avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 5 à 6 mètres.

Des pluies modérées sont attendues à partir de dimanche jusqu'à mardi dans le nord et l'est du Royaume avec des chutes importantes de neige qui intéresseront les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les plateaux de l'Oriental, a annoncé vendredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Cette perturbation sera accompagnée par des vents modérés à forts sur le nord et l'est du Maroc et les températures accuseront une baisse sensible notamment sur les régions intérieures du pays et les reliefs de l'Atlas, indique un communiqué de la DMN, précisant que cette baisse pourra atteindre 5 à 10 degrés au-dessous de la normale saisonnière.

La mer sera très forte sur la Méditerranée et les plaines atlantiques avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 5 à 6 mètres, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale qui impute ce changement de la situation météorologique au rapprochement d'une dépression atmosphérique sur le Nord du Royaume.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara