Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Dimanche 12 Juillet à 00:57

Crise en Libye: Les parties libyennes paraphent l'accord de Skhirat





Les parties libyennes au conflit présentes aux négociations qui se tiennent à Skhirat, près de Rabat, ont paraphé, samedi soir, l'accord de Skhirat visant à sortir la Libye d'une crise politique qui y sévit depuis plus de trois ans.

L'accord de Skhirat a été paraphé par l'ensemble des protagonistes présents à Skhirat, y compris les chefs des partis politiques, prenant part au 6è round des pourparlers politiques inter-libyens qui se tiennent sous les auspices du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (Manul), Bernardino Leon.

La cérémonie de signature de l'accord de Skhirat s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et des présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.

Ont assisté également à cette cérémonie plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu'observateurs en l'absence des représentants du Congrès national général (CNG) dit parlement de Tripoli. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara