Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Vendredi 4 Avril à 22:55

Crise de l'Ukraine: L'exception marocaine pour Der Spiegel



Ukraine : La crise de l'Ukraine et de la Crimée est un signal d'alarme pour les pays Européens voisins ainsi que les pays méditerranéens.. L'insécurité représente plus ou moins une menace pour ces pays, à l'exception de quatre pays dont le Maroc, selon le journal allemand Der Spiegel.



En effet, selon Der Spiegel, l'instabilité menace le voisinage de l'Ukraine et les pays méditerranéens, mais quatre pays font exception: il s'agit du Maroc, du Monténégro, de l'Arménie et d'Israël.

En fait, la crise de l'Ukraine n'a fait qu'attiser le feu de l'instabilité et de la crise qui sévissent déjà dans plusieurs pays dont l’Égypte, le Kosovo, la Libye, la Syrie, le Liban et l'Ukraine.

Der Spiegel a illustré ce constat par une carte représentant la situation des pays de l'Union Européenne face à la crise ukrainienne.

"Au Maroc, le roi a réussi à supprimer les mouvements de protestation avec un mélange de concessions et de pression. Économiquement, le pays pourrait bénéficier des problèmes de voisins: les investisseurs et les touristes préfèrent venir au Maroc plutôt que dans les pays voisins où le risque d'instabilité sévit." souligne le journal allemand.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara