Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mardi 4 Août à 14:09

Crédit du Maroc: le CDVM approuve l'augmentation de capital par conversion des dividendes en actions





 Casablanca (Bourse) - Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé lundi une note d'information relative à l'augmentation de capital, par conversion optionnelle des dividendes de l'exercice 2014 en actions, de la filiale du Groupe Crédit Agricole, Crédit du Maroc.

Selon un communiqué du Conseil, la souscription à cette opération dont le montant global s'élève à 199.697.538 dirhams est réservée aux actionnaires actuels de la banque.

L'augmentation de capital porte sur un maximum de 405.066 actions, pour un prix de 493 dirhams par action et une prime d'émission de 393 dirhams par action. La période de souscription s'étalera du 17 août courant au 16 septembre prochain inclus, a précisé le communiqué.

L'augmentation de capital par conversion optionnelle de dividendes en actions du Crédit du Maroc a pour objectif de renforcer les fonds propres de la banque afin d'accompagner le développement de son activité, notamment en accroissant sa capacité de distribuer les crédits, tout en respectant le ratio de solvabilité tel que défini par les directives de Bank Al-Maghrib.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara