Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 16 Août à 19:44

Création d'un prix international dédié à l'écricain marocain, feu Mohamed Choukri



La Fondation Mohamed Choukri a annoncé vendredi la création d'un prix international dédié au littéraire et écrivain marocain, feu Mohamed Choukri, qui sera attribué chaque année aux créateurs dans les différents types d'arts littéraires du Maroc et des autres pays du monde.



Feu Mohamed Choukri
Feu Mohamed Choukri
Intitulé "prix international Mohamed Choukri", cette distinction sera décernée lors du festival Twiza qui se tient régulièrement à Tanger, la ville si chère à l'écrivain marocain, a indiqué Abdellatif Benyahya, président de la Fondation Mohamed Choukri, qui intervenait en marge de la 10-ème édition du festival Twiza (14-17 août), notant que des écrivains marocains, arabes et internationaux de renommée superviseront le prix. 
 
Une table-ronde sur la vie de l'écrivain du "pain nu" a été organisée en marge du Festival de Twiza avec la participation d'écrivains et amis de feu Mohamed Choukri et l'animation du poète Abdelatif Benyahya. Un accent particulier a été mis à cette occasion sur la vie littéraire de Choukri et sa contribution à l'enrichissement de la littérature arabe. 
 
La 10ème édition du Festival Twiza, organisée par la Fondation du Festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger, met l'Afrique à l'honneur. Au-delà des concerts qui réuniront des artistes nationaux et internationaux de renom, une série de conférences-débat et de tables rondes sont organisées avec pour thème central le développement culturel et le concept de "dé-mondialisation" de l'Afrique, sous le titre "L'Afrique aux Africains". 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara