Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 30 Juin à 11:08

Création d'INFORISK ALTARES AFRICA, 1er réseau international d’informations BtoB



Rabat - INFORISK ALTARES AFRICA, membre du réseau D&B, 1er réseau international d’informations Bto, vient d'être créé à travers l'association de INFORISK, le spécialiste du renseignement commercial sur les sociétés marocaines et maghrébines et la société française ALTARES, acteur majeur de la Data Economy.



L’association entre Inforisk et Altares repose sur l’apport d’expertises complémentaires des 2 partenaires, à savoir l’expertise d’Inforisk dans la collecte et le traitement de l’information ainsi que son fort ancrage local et régional et le positionnement d’Altares dans le Big et le Smart Data à travers des services à valeur ajoutée et de solutions Analytics et Digitales, souligne un communiqué conjoint des deux entités. 

Compte tenu du positionnement du Maroc comme Hub régional, et fort de leurs expertises combinées, Inforisk Altares Africa accompagnera ainsi les opérateurs marocains et maghrébins dans leurs développements vers l’Afrique. Inforisk Altares Africa sera le représentant exclusif du réseau mondial Dun & Bradstreet sur toute la région Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), assure le communiqué, ajoutant que ce réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines. 

De la même manière, le réseau D&B représente une opportunité pour les sociétés marocaines et maghrébines, en leur offrant une plus grande visibilité à travers le monde : le Business Report d’une société marocaine pourra être consultée par une entreprise chinoise, australienne ou européenne. Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés marocaines, qui leur permettra d’accroitre leur network à l’international, et apparaît de ce fait comme un facilitateur d’affaires. 

Le PDG d’Inforisk, Khalid AYOUCH, a souligné, à ce propos, que "le dynamisme des échanges entre France et Maghreb génère une demande accrue d’informations sur les partenaires business. Nous souhaitons faire du Maroc le point d’entrée du développement en Afrique, pour les opérateurs marocains et français implantés dans la région". Inforisk Altares Africa proposera aux entreprises et banques marocaines des produits et services innovants à fortes valeurs ajoutées, répondant à leurs problématiques spécifiques : gestion des impayés pour les PME et Grandes Entreprises, services Analytics pour les banques, alors qu'Altares mettra à la disposition des sociétés et banques marocaines une véritable expertise déjà éprouvée à l'étranger, dans le développement d’outils d’aide à la décision, leur permettant une prise de décision sure et rapide.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara