Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - Agence - publié le Jeudi 20 Mars à 11:51

Crash en mer d'un hélicoptère du SAR espagnol aux Iles Canaries



Las Palmas - Quatre disparus sont à déplorer suite à un crash en mer d'un hélicoptère du Service aérien de sauvetage (SAR) de l'armée de l'air espagnole, qui s'est produit mercredi soir, à 30 milles au sud de Fuerteventura, indique des sources militaires espagnoles citées par la MAP.



Super Puma de l'armée espagnole - PH Youtube
Super Puma de l'armée espagnole - PH Youtube
Les secours dépechées sur le lieu du crash, ont réussi à repêcher un seul survivant de cet accident de l'appareil qui effectuait des exercices de routine de sauvetage à l'aide d'une grue vers 22H00 HL, précise la même source.

L'équipage de l'appareil, un Super Puma de fabrication française, est normalement composé de deux pilotes, un mécanicien-opérateur de grue, deux maître-nageurs et un infirmier, souligne la même source, notant que les causes de l'accident, qui a eu lieu dans la zone de la péninsule de Jandia, au sud de Fuerteventura, demeurent inconnues.

Un dispositif de recherche, composé du SAR, du sauvetage maritime, du Groupe des Urgences et de sauvetage (GES) et de la Garde civile, a été immédiatement mis en place pour tenter de localiser les personnes disparues qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère, appartenant à l'escadron 802 des forces de l'air espagnoles, basé à las Palmas et relevant du Commandement aérien des Iles Canaries (MACAN).

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus