Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   

           

Crash d'un C-130 des Forces Royales Air près de Guelmim: 78 morts et 3 blessés graves(FAR)


MAP - publié le Mardi 26 Juillet 2011 à 13:38


Rabat - Un avion C-130 des Forces Royales Air, assurant la liaison Agadir-Laayoune-Dakhla, avec à bord 9 membres d'équipage, 60 militaires et 12 personnes civiles, s'est écrasé mardi à 09h00, à 10 km au Nord Est de Guelmim, a annoncé un communiqué des Forces Armées Royales (FAR).


Crash d'un C-130 des Forces Royales Air près de Guelmim: 78 morts et 3 blessés graves(FAR)
Le crash, dû aux mauvaises conditions météorologiques, a fait 78 morts et 03 blessés graves, précise la même source.

Les trois blessés et quarante-deux dépouilles mortelles retrouvées ont été évacuées sur le 5ème hô pital militaire de Guelmim, a-t-on ajouté de même source, indiquant que les recherches sont en cours sur le lieu du sinistre pour récupérer le reste des victimes.





Commentaires

1.Posté par oucible le 27/07/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le C130 est un appareil de meilleure qualité aéronautique et généralement l'équipage aurait reçu et aquis une bonne maitrise de pilotage . Il reste donc à se préoccuper de la situation de santé de ce dernier ainsi que de celle du personnel de contrôle et d'entretien dans les aéroports des FAR ..
Normalement , à chaque vol l'équipage, en particulier le pilote et le copilote doit être soumis à un contrôle discret en passant , par exemple saluer le medecin de service ou se munir de medicaments utiles pour le vol . Un simple petit entretien regulier ou routinier avec eux , pourrait être d'une importance capitale . Cela pourrait amener soit à retarder le vol soit à remplacer l'un des pliotes .
Piloter un avion c'est du serieux. Etre responsable d'un crach est un crime impardonnable, soit , c'est andicaper des centaines de famille à vie.C'est aussi handicaper une nation , et malheureusement, ici, il s'agit de notre armée.
Comme celui du vol 447 , le A330 qui s'est ecrasée en atlantique avec ses 228 passagers, le directeur de la société aéronautique a osé dire qu'il allait bien emdommager les parents des victimes en leur versant une importante indemnité. Pauvre directeur , il pense comme tous les autres , il croit que la perte d'une personne chére peut être compensée par de l'argent..
Bref , par ce present commentaire j'incite tous les responsables de securité , que ce soit routiére , ferroviére ,aéronaitique ,marine ou autre d'assumer consciensement leurs responsabilités et que toute prise de service dans un état anormal represente un crime soit un acte de terrorisme .
Un bon nombre , malheureusement, de nos responsables manquent de bonne conscience et executent leur devoir à la légére.
Mes meilleures condoléances aux victimes des conneries humaines.

2.Posté par simo le 03/08/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'équipage de l'appareil qui a crashé est le meilleur donc n'avance pas de conneries comme tu le dis, nos pilotes sont les meilleurs!!
lah ir7am ljami3

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tout message ne respectant pas ces règles sera supprimé :

- Rester dans le sujet de l'article
- Ne pas écrire en majuscule
- Respecter les autres membres ainsi que les rédacteurs
- Vous êtes responsable du contenu de vos messages
- Le site ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs, d'omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés
- Pas de pubs ni de lien de parrainage
- Pas de spam

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

- Voir les Conditions générales d’utilisation

Découvrez nos autres articles !
< >

Actus | Culture | Divertissement | Economie | Enseignement | Focus | Interviews | Lemag | Livres | Multimédia | Opinions | Religion | Société | Vu sur le Net




Abonnez-vous à la Newsletter


Dans le forum Lemag.ma


Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile