Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 11 Juillet à 15:15

Coupe du monde 2014: le Marocain Redouane Achik arbitre assistant du match pour la 3e place (FIFA)



Rabat - Le Marocain Redouane Achik sera l'arbitre assistant du match pour la troisième place du Mondial-2014 de football, entre le Brésil et les Pays-Bas samedi à Brasilia, a indiqué la Fédération internationale de football association (FIFA).



Achik s'était déjà illustré en arbitrant à l'occasion de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010. Le quadragénaire marocain s'était déjà distingué en officiant lors des éditions 2008, 2010, 2012 et 2013 de la Coupe d'Afrique des Nations.

En 2013, Redouane Achik a arbitré lors de la Coupe des Confédérations Brésil 2013. En 1998, le Marocain feu Said Belqola a été le premier arbitre arabe et africain à avoir officié une finale de la Coupe du monde (France-Brésil 3-0).

L'arbitre principal sera l'Algérien Djamel Haimoudi premier arbitre de la Confédération africaine de football à arbitrer un match pour la 3e place en Coupe du monde.

Ce sifflet de 43 ans a déjà arbitré au Mondial brésilien les matches de groupes Australie - Pays-Bas et Costa Rica - Angleterre, de même qu'un 8e de finale (Belgique - Etats-Unis).

Le trio Haimoudi, Achik et Etchiali Abdelhak (Algérie) était en course pour arbitrer la finale avec un autre trio comprend l'Ivoirien Doue Noumandiez comme arbitre central assisté de son compatriote Yeo Soguinfolo et du Burundais Jean Claude Birumushahu.

Au début de la compétition, le 12 juin, il y avait au total 25 trios dont trois africains et 8 duos d'appui dont deux venus d'Afrique.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara