Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 14 Juillet à 10:30

Coupe du Monde Brésil 2014 (Allemagne-Argentine 1-0): Déclarations



Rio de Janeiro - Voici les déclarations à l'issue de la finale de la Coupe du Monde Brésil 2014, remportée par l'Allemagne (1-0) aux dépens de l'Argentine:



- Le capitaine allemand, Philipp Lahm: " C'est incroyable ce que nous avons réalisé. Que nous ayons le meilleur joueur du monde n'a aucune importance. On a juste besoin d'avoir la meilleure équipe (...) Nous nous sommes améliorés tout au long du tournoi et n'avons jamais laissé tomber même quand les choses n'allaient pas comme nous le voulions. Nous avons conservé notre plan et à la fin, nous sommes devenus ici champions du monde".

- Le gardien de but allemand, Manuel Neuer: "C'est une expérience impressionnante et incroyable. Nous avons eu une incroyable cohésion depuis notre préparation. Nous avons connu notre part d'échecs, y compris la perte de joueurs comme Lars et Sven Bender, ou encore Marco Reus qui méritaient tous d'être champions du monde (...) L'Allemagne est championne du monde. Je ne sais pas combien de temps nous allons le fêter, mais nous allons le faire avec de larges sourires".

- Le sélectionneur argentin Alejandro Sabella: "Dans un match aussi serré, dès que vous avez la chance de marquer, il faut le faire. Nous avons manqué un peu d'efficacité. Ils ont eu plus de possession de balle que nous, mais c'est nous qui avions plus d'occasions franches, plus de chances.

Mais dans un match aussi équilibré, il faut les transformer. Nous avons manqué un peu d'efficacité (...) Nous avons joué avec un jour de retard (par rapport à l'Allemagne) et avec prolongation. La seule chose que je puisse faire est de féliciter mes joueurs. Ils ont effectué un travail extraordinaire. Je veux aussi féliciter l'Allemagne".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara