Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 15 Janvier à 12:00

Coup d'envoi à Marrakech du 1è Salon marocain des professionnels de l'organisation des conférences et des événements "Meetings Morocco"





Le Coup d'envoi a été donné jeudi, à Marrakech, à la 1-ère édition du Salon marocain des professionnels de l'organisation des conférences et des événements "Meetings Morocco" avec la participation de plus de 200 professionnels représentant 24 pays de l'Europe, d'Afrique du Nord, d'Asie et d'Amérique.

Organisée par Globe Network, cette édition connait la participation de 50 exposants qui tenteront de mettre en exergue les potentialités que recèle le Maroc dans l'organisation des manifestations internationales. 

"Meetings Morocco 2016" est une rencontre où se mélange rendez-vous B2B, espaces networking et d'échanges, conférences thématiques et de présentation, soirées événementielles d'exception et Eductours de qualité.

Elle permettra de découvrir l'offre MICE ( Meetings, Incentives, Conferences, and Events) de l'ensemble des régions marocaines, un large choix de prestataires présents, en plus de rencontrer les décisionnaires au sein des régions et destinations.

Dans une déclaration à la presse, le directeur du salon, Georges Freiha, a indiqué que le Maroc est doté de grandes potentialités pour organiser des manifestations internationales et leur garantir la réussite grâce à la stabilité dont il jouit, et qui conforte la position du Maroc dans le marché de l'organisation des conférences et manifestations professionnelles.

Et d'ajouter que ces facteurs ont incité plusieurs entreprises du domaine à tirer profit des infrastructures développées du Royaume pour organiser leurs activités selon le niveau qu'elles souhaitent.

Pour cette édition, le comité organisateur n'a retenu que 123 entreprises porteuses de projets liés à l'organisation de manifestations au Royaume sur 1.000 demandes de participation reçues, a-t-il ajouté, indiquant que les prochaines éditions du salon verront le nombre de participants augmenter.

Au menu de ce salon figurent des rencontres B2B et des thématiques se rapportant au rôle du numérique dans l'accompagnement des manifestations professionnelles, les récentes tendances de l'organisation des conférences et manifestations professionnelles, les futures exigences des entreprises opérant dans l'événementiel, outre la présentation de destinations du tourisme des affaires et des conférences de plusieurs villes marocaines telles que Casablanca et Marrakech.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara