Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Corruption en France : Un millier de cas de blanchiment d'argent recensé en 2011


AFP - publié le Mercredi 22 Août 2012 à 12:35 modifié le Mercredi 22 Août 2012 - 12:35

Paris : La cellule de renseignement financier française Tracfin a transmis plus de mille signalements en 2011, dont près de la moitié à la justice pour des montants en jeu estimés à 868 millions d'euros, selon son rapport annuel publié mercredi.



Corruption en France : Un millier de cas de blanchiment d'argent recensé en 2011
Parmi ces 1.064 "notes de transmissions", 495 sont allées à la justice et 569 à la police judiciaire, au fisc, aux douanes ainsi qu'aux services de renseignement français ou étrangers, précise un communiqué confirmant pour l'essentiel des chiffres publiés en mars.

En 2010, les dossiers transmis par les 83 agents de Tracfin à la justice avaient porté sur des montants de 524 millions d'euros.

Dans son rapport, Tracfin souligne notamment "les risques de blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme liés à certains types d'opérations et de secteurs économiques".

Il constate en particulier que "les sociétés de sécurité, le secteur de la restauration rapide, le marché de l'art ou encore les sociétés de formation professionnelle (présentent) une sensibilité particulière au risque de blanchiment".

Créé en 1990, Tracfin est un service de renseignement chargé de la lutte contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.



           







Dernier tweet