Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Sanae Mesmoudi. I.C.Marrakech - publié le Jeudi 20 Février à 13:49

“Contes pour presque tous”



Dans le cadre des activités culturelles conjointes entre l'Institut Cervantès de Marrakech et le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT), un récital littéraire consacré aux contes populaires animé par l'artiste Abderrahim EL MAKKOURI "AZALIA" le Vendredi 21 février 2014 à 18h30 à l’Institut Cervantès de Marrakech.
Les étudiants du Centre participeront à cette soirée en récitant en espagnol des passages sélectionnés de l'oeuvre d'Antonio Rodriguez Almodovar, prix national de littérature d'enfance et de jeunesse.



Vendredi 21 février à 18:30 à l'Institut Cervantès de Marrakech

“Les contes éternels de nos grand-mères reviennent vers nous, propulsés par la magie de la parole. Des contes merveilleux, de coutumes, d’animaux, des contes sans âge, pour enfants et pour tous ceux qui souhaitent se sentir comme des enfants pendant un moment, et osent récupérer, de la mémoire affective, ce lien indestructible qui s’est formé avec la personne qui leur récitait ces histoires, soit à la chaleur du feu ou sous une nuit étoilée d’été… Et pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, le contact avec une tradition qui n’aurait jamais dû se perdre, celle de nos propres contes populaires."

L'Institut Cervantès de Marrakech, organise en collaboration avec le CDRT (Centre de Développement de la Région de Tensift), une soirée hommage au récit et à l'art du conte. Cet hommage en l’honneur de l'écrivain espagnole Antonio Rodríguez Almodóvar, connaitera la participation des étudiants de l’Institut, qui vont réciter en espagnol, plusieurs passages sélectionnés de l’œuvre de Antonio Rodriguez Almodovar, Prix National de Littérature d'Enfance et de Jeunesse. Par la suite ça sera le tour du célèbre conteur marocain Abderrahim Azalia, figure emblématique de la tradition orale marocaine et l'un des plus remarquables narrateurs de la place Jamaa El Fna de Marrakech, de nous éblouir avec une prestation mémorable.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara