Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 9 Mars à 16:06

Conseil régional de Marrakech-Safi: Adoption de plusieurs projets et accords de partenariat de développement



Marrakech - Le Conseil régional de Marrakech-Safi a adopté, lundi, plusieurs projets et accords de partenariat de développement.



Lors d'une session ordinaire au titre de l'année 2016 présidée par le président de la région, Ahmed Akhchichine, les membres du Conseil ont adopté le projet d'accord-cadre de partenariat portant sur l'acquisition des voitures de services au profit de la Direction de la sécurité nationale de la région, le projet relatif à la création de la Société de développement régional et un accord de partenariat sur le projet de traitement des déchets solides par l'énergie solaire au niveau de la commune rurale Ras al-Ain (province de Rhamna).

Il a été procédé à l'adoption notamment de l'accord de partenariat sur le projet de protection de certains douars relevant d'Oulad Hassoune (préfecture de Marrakech) contre les inondations, du projet relatif à la création d'un centre régional pour la recherche scientifique appliquée, deux accords de partenariat relatifs au salon international du cheval à El Jadida et au salon international de l'agriculture à Meknès et un accord de partenariat sur la promotion de l'entrepreneuriat régional, ainsi qu'un accord de partenariat sur l'accompagnement de la région pour le découpage régional.

Concernant la coopération internationale, le Conseil a approuvé deux accords de partenariat, à savoir l'accord de coopération avec l'Institut républicain international au Maroc et l'accord de coopération entre la région Maradi au Niger et la région de Marrakech-Safi.

Par ailleurs, le Conseil a décidé également de reporter plusieurs points relatifs notamment à la création d'une salle couverte au niveau de la commune rurale Sidi Mokhtar (province de Chichaoua) et un accord de partenariat portant sur le soutien de la production culturelle à Dar Attakafa-Daoudiat à Marrakech.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus