Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Farid Mnebhi - publié le Mercredi 29 Février à 12:40

Consécration du partenariat stratégique hispano-marocain






De nombreux capitaines de l’industrie européenne s’intéressent de plus en plus aux opportunités d’investissements au Maroc.

Ce choix s’explique aisément la crise économique qui secoue l’Europe mais aussi, et surtout, par la stabilité politique et sociale qui prévaut au Maroc ainsi que les conditions attractives, notamment au plan fiscal et de sa proximité avec le continent européen.

Ce choix s’explique également par la volonté des autorités marocaines de développer des secteurs industriels et stratégiques afin d’assurer sa croissance économique.

Ainsi donc, après les différentes rencontres entre responsables politiques espagnols, le Président de la communauté autonome de Catalogne, Monsieur Artur Mas, effectue une visite au Maroc, du 28 février au 1er mars 2012.

Accompagné de plus de 200 entrepreneurs, représentants plus de 170 firmes de pointe, le responsable de la région catalane envisage d’approfondir les relations de coopération économiques et commerciales bilatérales dans les secteurs hautement stratégiques et porteur de croissance, tels le BTP, le textile, le tourisme, l’agro-alimentaire, l'urbanisme, l’électronique, la machinerie, la distribution de l’eau et de l’électricité, l’automobile et le secteur de la finance.

Au cours de son séjour au Maroc, il sera inauguré à Tanger free zone l’usine de Relats, un fleuron de l’industrie espagnol spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux isolants électriques et gaines de protection mécanique et dont le montant de l’investissement est d’environ 3,5 millions d’euros.
A rappeler que cette visite intervient au moment où de gros contrats sont en négociation, particulièrement avec le groupe Bamesa pour l’implantation d’une usine à Tanger free zone spécialisée dans l’équipement automobile.

En conséquence, la Maroc est bien un partenaire stratégique pour la Catalogne, et partant pour l’Espagne. Ce partenariat n’a pu voir le jour que grâce aux réformes politiques engagées sous l'impulsion du Roi Maroc.

Rares sont les pays de la rive sud de la Méditerranée qui peuvent s’enorgueillir d’être aussi attractif que le Maroc sur le plan des investissements économiques et d’avoir su tisser des relations solides de partenariats dans tous les domaines avec les pays de nombreux pays européens.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles